dimanche 23 novembre 2008

Internet 3g de Meditel : Nouveau débit de 7 méga !



. Une offre de 7,2 mégaoctets déployée dès le 21 Novembre.

· Possibilité du roaming en Europe.


Méditel a lancé le 21 novembre un nouveau débit à 7,2 mégaoctets/seconde. Il s'agit de l'offre Internet la plus rapide du Marché Marocain actuellement.
Ainsi, Méditel compte parmi les premiers opérateurs au monde à lancer cette solution du Net mobile. A noter que la connexion 7,2 Mbps vient d’être lancée il y a à peine quelques semaines en Allemagne, en France… C’est aujourd’hui le nec plus ultra en termes de connexion au niveau mondial .
Une formule qui ne manque pas d’intérêt puisqu’elle est censée débrider la connexion et séduire davantage les professionnels itinérants et autres particuliers en quête de plus de confort dans la navigation. «L’évolution des modes de comportement dans l’internet exige de nous une capacité permanente d’anticipation. La 7,2 Mbps apporte une preuve supplémentaire sur notre capacité d’innovation et de création de valeur aussi bien pour notre clientèle que pour notre écosystème», a souligné Albert Fernandez, vice-président commercial.


Valeur ajoutée

L’offre repose principalement sur un mix entre la puissance du débit, et donc confort de navigation, couplée à l’avantage de la mobilité. Selon l’opérateur, la nouvelle solution est adossée à la 3G via la technologie HSPA. Qui dit 3G, dit notion de partage sans raccordement filaire, via une bande passante.
La technologie retenue permet aussi le roaming en Europe partout où le process HSPA est déployé.
D’où l’avantage d’une solution nomade adaptée aux besoins de cadres, professionnels et autres particuliers amenés à se déplacer assez souvent (partage d’applications sophistiquées, vidéo, télévision numérique, visioconférences…)
Parallèlement aux abonnements low cost à faible débit, Méditel compte ainsi couvrir les segments à plus forte valeur ajoutée.
Autre avantage invoqué: la gratuité sur le modem pour un abonnement de 24 mois. La nouvelle offre est commercialisée dès ce vendredi dans tous les points de vente Méditel. La 7,2 Mbps sera lancée au prix de 799 DH TTC par mois.
A noter qu’à fin septembre, le deuxième opérateur comptait à son actif 36.495 clients du parc Internet global, selon les statistiques de l’ANRT. Ce qui représente une part de marché de 18,22% du parc national 3G.
Indépendamment de la technologie, le parc global avoisine les 690.000 utilisateurs. Le marché est configuré à 30% dans la 3G. Le reste (70%) est dédié à l’accès via ADSL. Sur le créneau de la 3G, Wana arrive en premier en termes de parts de marché avec 73,46%. Méditel arrive en deuxième position avec 18,22%. Quant à Maroc Telecom, elle détient 8,32% sur la 3G. L’opérateur historique est beaucoup plus concentré sur la technologie ADSL. En termes de parts de marché ADSL, IAM détient 98,81% du parc Internet, suivi de Wana Corporate avec 0,83% .





selon: L'économiste .

Aucun commentaire: