lundi 24 novembre 2008

GPS Marocain : Les détails techniques .




Comme je l'annonçais dans cet ancien billet , des appareils acceptant la norme GPS ont commencé à faire leur apparition dans des commerces spécialisés au Maroc ... Il faut aussi savoir que pour fonctionner , ce systéme a besoin d'un opérateur afin de réaliser les cartes digitales et divers autres opérations ...

La solution GPS de navigation commerciale au Maroc est enfin disponible , donc. Après de longues expériences ( à Casablanca essentiellement ), un projet a aboutit. Weenee est la nouvelle solution de navigation routière.

Disponible dans plus de 33 villes marocaines (Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech, Essaouira, Tanger, Agadir, Kénitra, Laâyoune, Boujdour, Meknès, Nador,… ), le système est aussi multilingue (Arabe classique, Marocain dialectal, Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien et Portugais ).

« La solution est développée grâce aux compétences nationales ... le développeur de cette solution est un Ingénieur Topographe qui s'appelle ADil Boumazouid basé à Temara » nous apprend une source au SNIM ( Syndicat National des Ingénieurs du Maroc ).

Les appareils GPS de marque "Tom Tom" seront commercialisés entre 1 000 et 1 500 DH pour les modèles d’entrée de gamme. Pour le haut de gamme, il faudra compter 3 000 DH voire 4 500 DH.



Au moins, Gad n’aura plus de raison de continuer son show sur notre GPS !

Aucun commentaire: