vendredi 28 novembre 2008

Deceptions ... Les licences TV de la HACA ne concernerons qu'une diffusion en analogique hertzienne / Le projet Hit TV se retire de la course



Tout simplement dommage ! ... Contrairement à ce que prévoyait l'analyse de cet précédent billet ( et la logique aussi : la perspective de l'arrêt de la diffusion analogique et le passage au tout-numérique en 2015 permet de le déduire ) , La diffusion de la nouvelle vague de chaines TV privées Marocaines - malheureusement- ne se fera donc pas via la norme DVB-T ( TNT ) , mais plutôt en analogique hertzien ( la norme standard qui vous permet de recevoir actuellement les deux chaines nationales aloula et 2M moyennant une antenne râteau ) .

D'ailleurs , à cet égard , Le magazine TelQuel rapporte dans son numéro du samedi 29 novembre que Youness Boumehdi, patron de HitRadio et candidat à l'obtention d'une des licences TV via son projet intitulé " Nayda Hit TV " n'ira pas jusqu'au bout ... à cause de cette moins-value et gâchis technique qu'est l'adoption incomprehensible de l'analogique à la place de la DVB-T ... “Nous voulons lancer Nayda Hit TV uniquement sur le réseau TNT (Ndlr, Télévision numérique terrestre), c’est pour cela que nous n’avons pas postulé à cette deuxième vague, qui ne concerne que les fréquences hertziennes”, a affirmé Younès Boumehdi. Reste donc cinq candidats en lice : Othman Benjelloun, PDG de la BMCE, Kamal Lahlou, le patron de presse, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, Rachid Hayed, dirigeant de Chada FM, et enfin Ahmed Belghiti, de Vidéorama.

Aucun commentaire: