vendredi 6 mars 2009

Nouvelle numérotation au Maroc : Mettez à jour votre répertoire gratuitement et automatiquement ! ( Cartes sim Meditel seulement )

Comme annoncé et détaillé dans cet précédent billet, la nouvelle numérotation au Maroc ( Passage de 9 à 10 chiffre pour l'ensemble des Parcs Fixes et Portables ) se fera le 7 Mars 2009 à 2h00 du Matin ( cad cette nuit ) ...

Aussi, il évident que nombre d'entre vous craignent déjà le long processus manuelle de changement des numéros un à un ( mise à jour ) en distribuant les 5,6 et autres 0 ou 8 ( 2 Numéros à rajouter pour les standards téléphoniques et autres numéros "eco", "verts" , etc ... )

Toutefois, les détenteurs de cartes sim Meditel ( abonnés et clients Medijahiz ) peuvent se réjouir ... En effet, depuis quelques jours, vous pouvez vous rendre dans une des nombreuses agences de l'opérateur avec votre carte sim, ou sont disponibles de curieux " lecteurs de cartes sim " a même d'actualiser automatiquement et rapidement votre répertoire , l'agent introduira votre carte sim dans la bête, puis vous demandera de patienter un peu ... A la fin de l'opération , tout vos contacts seront actualisé, et ce, en tout respect de la confidentialité de vos contacts, promet l'opérateur ...

Aperçu de l'offre chez le site de Meditel : http://www.meditel.ma/eca/index.jsp?id=489

Et enfin pour terminer, voici un rappel de la nouvelle numérotation pour les retardataires, et/ou ceux qui n'ont pas Meditel ... Forcement ! ( Remarquez, ici je ne chante pas les louanges ou fais pas de la pub gratuite, non ! Je ne fais que décrire un service efficace et pratique et disponible chez un opérateur ... Place au pragmatisme donc )

La nouvelle numérotation :


NB: En plus de la contrainte d'être client chez Meditel, il faut avoir un terminal ( portable ) compatible avec la machine qui mets à jour: Listes des portables compatibles avec la mise à jour automatique .

3 commentaires:

aniss a dit…

Maintenant Meditel le fait pour vous quelque soit l'opérateur selon sa dernière pub!

MediasMaroc a dit…

@ aniss

En effet, c'est tout récent ... Merci pour la rectification , aniss.

Anonyme a dit…

beaucoup appris