mardi 17 mars 2009

Les malheurs des uns font le bonheur des autres ... L'Office National Marocain du tourisme (ONMT) lance la « Marocothérapie »



L'Office national marocain du tourisme (ONMT) mettra en place dès mercredi 18 mars, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril, une campagne sur Internet sur le thème de la Marocothérapie (un séjour au Maroc), selon un communiqué de presse de l'ONMT.

Le lancement de cette campagne intervient dans un contexte de « morosité ambiante » chez les touristes. Ainsi, l'ONMT a décidé de réagir en dépit de la crise économique en initiant une action originale. Elle vise trois principaux objectifs: stimuler l’envie de changer d’air et de voyager, proposer des alternatives accessibles mais dépaysantes et présenter le Maroc comme une solution thérapeutique à une conjoncture éprouvante et difficile.

Elle est destinée en premier lieu aux Français. Mais elle sera étendue à six autres pays européens ( Allemagne, Belgique, Grande Bretagne, Espagne, Italie et Pays bas). Un site internet – http://moroccotherapy.com/site.php#/accueil/ – dédié au concept sera mis en ligne demain. Les internautes sont accueillis par un discours de bienvenue rassurant et accueillant du Professeur Karam, marocothérapeute de son état.

Avec un ton humoristique, Karam propose à l'internaute de visionner des cas de maladies imaginaires (mollassonite, vénérose aiguë, désinteressolle, tristalgie foudroyante...) avec 5 reportages de personnages européens. Ils ont tous guéris grâce à un séjour au Maroc, ... à la Marocothérapie. À l'étape suivante, il est soumis à test de quelques questions. Ce diagnostic permettra au Marocothérapeute de savoir si l'invité est atteint d'une de ces terribles maladies liées à la crise.

Pour faire connaître l'opération Marocothérapie, un dispositif de communication est déjà prêt et qui débutera dès demain. Il s'articule autour des bannières publicitaires sur Internet, une campagne dans la presse magazine, des spots radio et des affichages dans les rames de métro. La campagne sera aussi relayée sur le site des Experts du Maroc, pour initier les agents de voyages à la Marocothérapie. Parallèlement 300 000 cartes postales marocothérapeutiques seront distribuées.

« Cette campagne est drôle, mais notre objectif est bien sûr de faire du business », rappelle Salima Haddour, directrice de l'Office à Paris, cité par « pros-du-tourisme.com », le portail d'information touristique . « Nous n'avons pas d'objectifs chiffrés, mais nous souhaitons maintenir notre taux de croissance » a-t-elle ajouté.

Source: Yabiladi.com

Aucun commentaire: