jeudi 4 décembre 2008

Menara ADSL : MABA'YNCH !


La grille tarifaire officielle des prix ADSL Menara toujours inchangé à cette date: oublis innocent ?


Continuant sa politique du louche et de la non-transparence, MarocTelecom continue à communiquer sa nouvelle offre tout en assurant ses arrières, cad en se mouillant le moins, et ce, dans un soucis de prendre le moins de risques ... Vous me diriez, mais vis-à-vis de quoi au juste ? ...

Comme je l'expliquais dans les commentaires du précédent billet, la non-officialisation des nouveaux tarifs des connexions ADSL dans le site de Menara ainsi que le fait de se contenter d'un Spot Tv tout à fait flou peut être ( je dis bien peut être ) un acte Délibéré pour ôter un justificatif ( bien que virtuelle ) des plaignants qui n'ont pas eu le débit doublé ( En effet, plusieurs anciens clients , et contrairement à ce que le mentionnait la publicité vague sur Spot Tv, n'ont pas eu leur débit doublé ) va savoir ? ... Les jours nous le dirons en tout cas ( non-officialisation ou non de l'information, cad une mise à jour de la grille tarifaire dans le site officiel ... Mais en tout à ce stade c'est déjà assez pour suspecter, je dis bien "suspecter" un louche dans l'histoire ... )

Bref, quoi qu'il en soit , L'opérateur historique continue de communiquer sur sa baisse des prix/ augmentation des débits pour anciens clients ( pas toujours effective ) via des support pas autant " embarrassante " et " contractuelle " qu'une grille des prix mise en ligne sur une page internet, n'est ce pas messieurs les webmasters de chez Casanet ( filiale de Maroc Telecom, gérant le portail Menara, lui même nom commercial du service FAI de l'opérateur historique ) ? ...

Tenez par exemple, les détails de l'offre ont été quelque peu "affinés" dans l'économiste de ce matin :

" ... Les prix vont de 99 DH TTC/mois pour le débit 128Kb/s avec une baisse importante pour les autres débits jusqu’à 8Mb/s. Cette détente tarifaire est accompagnée d’un doublement de débit automatique et gracieux pour les clients actuels, et ce, sur les tranches allant de 128 à 1 mégabits/s. Ainsi par exemple, les abonnés qui étaient à 512Kb/s basculent à 1 méga au même tarif (199 dirhams), ceux d’1Mb/s passent à 2 Mb/s (toujours à 299 dirhams)... "

... Avec une information qui passe au compte-de-goute, on ne peut que supposer que ... heuu lol, je pense que je vais laisser libre cours à votre imagination: Je ne veux pas qu'on m'accuse sur le vif ... mais malgré tout, la logique prime, n'est ce pas chers lecteurs ?

Alors, Bayn ula Maba'ynch ? ...

Aucun commentaire: