mardi 28 avril 2009

Lancement mercredi d'une station radio en langue dialecte berbere "tarifite" couvrant la région du Rif

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) procédera, mercredi, au lancement d'une nouvelle station de radio de proximité couvrant la région du Rif à partir d'Al Hoceima et dont les programmes seront émis, en majorité, en tarifite.
La nouvelle station, dont le lancement s'inscrit dans le cadre du renforcement du réseau régional de la SNRT, est destinée à répondre aux attentes des populations de cette région en matière d'information et de divertissement, comme elle aura pour vocation de mettre en valeur la richesse du patrimoine local et d'apporter une contribution conséquente à la valorisation, au développement et à la diffusion de la culture et la langue amazighe, partie intégrante de la culture et la civilisation marocaines.
La nouvelle radio, dont les installations techniques et de diffusion ont été mises en place depuis plusieurs semaines, proposera à ses auditeurs une programmation de proximité, diversifiée, où la couleur locale occupera une place de choix.
Dans un souci d'ouverture sur un auditoire plus large, la nouvelle station opte pour une interactivité intense et la majorité de ses émissions seront diffusées en direct, un choix qui ne manquera pas de conforter la connivence inaltérable de la radio avec son public et d'offrir à ce dernier une tribune crédible et pérenne.
Les habitants de la région auront ainsi pour la première fois l'occasion de suivre en continuité, de 9h à 19h ,des programmes diffusés en leur majorité en langue "Tarifite".
Le décrochage des programmes de la nouvelle radio se fera donc de la radio nationale Amazighe à partir de 14h, sur les fréquences FM des deux grandes villes du Rif (Al Hoceima sur 95,3 et Nador sur 97,2à).

Aucun commentaire: