jeudi 22 janvier 2009

L'analogique a encore de beaux jours devant lui: L'offre "officiel" de CanalGroupe pour le Maghreb valera 200dhs/mois ... sans le foot!


Décidément il faut croire que l'analogique et les paraboles déviés vers la position orbitale Atlantic Bird 3 ( ou légèrement déviés pour certains, et ce pour capter les chaines de France Télévisions en plus de Nilesat ) ont de beaux jours devant eux ...

En effet, depuis des semaines déjà régnait dans les forums et autres sites spécialise du satellite quelques informations erronés sur l'imminence du début d'un bouquet Canalsat pour le Maghreb ( dont le Maroc ) ... Mais grande fut la déception quand on découvrais la liste de chaine, liste qui devrait - théoriquement - ne permettre aucun ballon rond foulant un gazon en direct , une liste que voici :

Chaines généraliste :
C Essentiel ( canal + " adapté au maghreb" , cad et en plus clair : Canal + sans érotisme , ni foot)
France 2
France 3
France 5
TV Breizh

Chaines d'info :
I>Tele
LCI

Chaines de divertissement fiction jeunesse documentaire :
Canal + Cinema France
Canal + Family
Cinecinema Star
Cinecinema Frisson Horizon
Cuisine TV
Game One
Piwi
Planete France
Planete Thalassa
Ushuaia TV
Histoire
TeleToon France

Chaines musicales :
NRJ Hits
Trace TV
M6 Music Hits
MTV France

Chaines "sportives" :
OL TV
OMTV
Girondins TV
InfoSport

Ont peut aussi noter que tf1 & m6 entre autre ne sont pas disponibles parmi ces 27 chaines.


Pour des question de droit, c'est évident, Canal a donc négligé ce détails qui risque de lui couter cher , très cher ... En effet, il est d'usage que le sport- le foot en particulier - fasse le succès des bouquets télévisuelles satellitaires payants ... A ce propos, Le journal Aujourdhuilemaroc a rapporté dans un article l'information, que voici :


Le groupe Canal+ et Arabsat annoncent le lancement d’un bouquet au Maroc. Un abonnement de six mois est offert à 1.200 dirhams.


Finie la queue à Derb Ghallef pour avoir le dernier code TPS ! Depuis le mois de décembre dernier, les téléspectateurs marocains attendaient impatiemment le retour du signal pour suivre les chaînes françaises. Du piratage, Canal+ et Arabsat veulent désormais basculer le téléspectateur marocain dans la légalité avec un abonnement de 6 mois à 1.200 dirhams. Pour les ménages intéressés par un abonnement annuel, il faut débourser environ 200 dirhams par mois. Hier, mercredi 21 janvier, à Paris, ces deux partenaires ont annoncé le lancement du bouquet de Canal+ au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue par Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, et Mohamed Youssef, vice-président d’Arabsat, partenaire du groupe français dans cette opération.
Le brouillage du signal TPS durant ces dernières semaines est une aubaine pour Canal Overseas. «La coupure du signal TPS, qui est intervenue vers la fin de l’année 2008, a créé une opportunité particulière pour le groupe pour lancer une offre diversifiée et riche en contenu cinématographique, divertissement et art de vivre, sans oublier l’information, le sport et la jeunesse», selon Jean-Noël Tronc, président de Canal Overseas, dans une déclaration relayée par l’agence de presse MAP.
Selon la même source, le président du groupe Canal+, Bertrand Meheut, a affirmé que le lancement de ce bouquet est le fruit d’un partenariat entre Canal Overseas, filiale du groupe en charge du développement international, et Arabsat, «un des plus importants opérateurs satellite au monde et principal fournisseur de services satellite dans le monde arabe».
Pour le président de Canal Overseas, le Maghreb, nouvelle cible de l’offre de Canal+, est un marché à «fort potentiel avec 13 millions de foyers, dont plus de dix millions sont déjà équipés en réception satellitaire». «Le bouquet Canal+ constitue la première offre légale de télévision française au Maghreb», a indiqué Jean-Noël Tronc tout en soulignant que la distribution se fera sous forme de cartes prépayées, dotées d’un système de cryptage sécurisé grâce à la dernière génération de Viaccess (PC 4.0). Pour les tarifs, «on est dans un ordre de prix significatifs qui se situe dans la fourchette d’un abonnement Internet-mensuel», a fait remarquer le président de Canal Overseas. Le groupe Canal + est leader de la télévision payante en France avec 10,5 millions d’abonnements à l’ensemble de ses offres. Il édite les chaînes Canal+, une offre généraliste regroupant cinq chaînes, à savoir Canal+, Canal+ cinéma, Canal+ sport, Canal+ family et Canal+ décalé, ainsi qu’une vingtaine de chaînes thématiques couvrant notamment le cinéma, le sport, l’information, le documentaire et la jeunesse.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

sans le foot? et les films de cul?lol

Anas Benomar a dit…

... Non plus ; il faut savoir que canal+ essentiel "s'accorde avec les spécificités de la régions " gallik ... Donc en gros , ni cul ni sport ( pour des raisons de droits ) ... Bref, ce bouquet ne vaut vraiment pas le coup :/

hiba a dit…

mais les prix de la carte canal+ sont trés chers. 1200DH/6mois pas facile pour la classe moyenne.

eddyfrick a dit…

Maroc Telecom Tv est déjà assez complet avec tous les ART Sport et TF1 et M6...pas besoin d'aller chercher plus loin ;)

Anonyme a dit…

sans sport l'offre n'est pas interessante

HICHAM a dit…

fuck! je viens de l'acheter hier. M6 et TF1 fonctionne; toutes les autres du bouquet ne fonctionnent pas!!!!! 900 Dhs pour 2 cahînes!!!! je vais devenir fous!!!

Un conseil n'achetez surtout pas!! SUr internet aucun service après vente!!